Virginie Caubert
Accompagnement de santé holistique à Aix-en-Diois
 
Pont de quart, 26150 Solaure-en-Diois
 

A quoi sert le processus Access Bars?


Quelle liberté d’être choisissez-vous d’activer ?

 

Le processus Access Bars consiste en l’activation de 32 points situés sur la tête, qui correspondent à différents aspects de notre vue quotidienne : le corps, la sexualité, la joie, la tristesse, la guérison, l’argent, le contrôle, la créativité, le processus de vieillissement, les espoirs, les formes et structures, la conscience, la gratitude, la gentillesse, le calme et la paix, le temps et l’espace, la communication, les mémoires de l’humanité. L’activation de ces points se fait simplement par un toucher léger et délicat. C’est un processus vibratoire. Il ne s’agit pas d’une action volontaire, il ne s’agit pas d’opérer ou de faire quelque chose mais plutôt de laisser le vivant en soi faire ce qu’il sait faire, et de lever les entraves. C’est vraiment en ça que le processus Access Bars rejoint l’approche naturopathique.

 

Il s’agit de lever les entraves à la libre circulation de la vie en nous.

 

Activer les bars, c’est activer les circuits électromagnétiques qui relient ces points ; cela permet de libérer tous les conditionnements, les points de vue, les jugements, les croyances, les limitations stockés dans votre cerveau, qui pour certains sont conscients et pour la plupart inconscients, hérités, qui se sont intégrés au fil du temps par coexistence avec une culture, un mode de vie, une éducation, une société, par mimétisme des fonctionnements et codes des personnes avec qui interagissez... sans que vous les questionnez ni ne songiez à les remettre en cause. Tous ces conditionnements qui résultent d’une imprégnation permanente et automatique, et qui régissent vos comportements et vos choix « à l’insu de votre plein gré », constituent autant de limitations à l’évolution de votre vie et l’épanouissement de votre créativité.

 

La simple activation des bars peut permettre de libérer ce que vous êtes prêts à libérer,
que vous soyez conscients ou non de la nature ou de l’origine des entraves.

 

C’est un moyen incroyable de changer des choses dans votre vie, ces choses qui vous limitent, sans avoir à explorer ce que c’est, d’où ça vient, pourquoi c’est là... Il suffit d’être prêt à recevoir la transformation, la libération de ces limites, la transmutation, être prêt à recevoir du mieux, du plus grand, du plus léger, de plus joyeux, du plus abondant, du plus fluide dans votre vie. Cela suffit pour que le processus opère. Quoiqu’il y paraisse, il ne s’agit pas de magie ou de miracle ; il s’agit simplement de laisser la vie faire ce qu’elle sait faire.

Si vous regardez autour de vous, dans la nature, le vivant s’épanouit partout où il en a la possibilité, il croît, il se diversifie, il crée en permanence et il offre une abondance de formes, de ressources, de contributions, d’inspirations, d’enseignements. Cela se fait simplement parce que c’est l’essence de la vie. Voilà ce que vous pouvez recevoir à travers le processus Access Bars. Il suffit de le choisir et d’ouvrir en vous un espace de recevoir, puis de laisser faire.

 

Access Bars ne fait pas de miracles, Access Bars facilite simplement la transformation que vous êtes prêt à opérer, sans avoir besoin de connaître l’origine ou la raison de ce qui vous entrave.

 

Au niveau physiologique, les observations ont validé que recevoir le processus Access Bars induit un ralentissement des ondes cérébrales, c’est-à-dire que vous allez être moins dans la pensée mentale et plus dans la perception. Ce fonctionnement cérébral, en onde plus lentes, favorise la récupération et la régénération du corps. Je perçois aussi que l’activation des bars permet de synchroniser les hémisphères cérébraux. Pour vous présenter cela très rapidement, nous avons deux hémisphères cérébraux : un cerveau gauche plutôt rationnel et un cerveau droit plutôt intuitif. Ces deux hémisphères sont reliés par une structure appelée corps calleux qui permet que ces deux hémisphères communiquent l’un avec l’autre. La plupart du temps, nous fonctionnons avec un seul hémisphère, soit une moitié de cerveau. Il est exceptionnel que les deux hémisphères fonctionnent spontanément ensemble. Cela se produit à des moments de créativité intense, ou de méditation profonde. D’autres processus permettent cette synchronisation : certaines stimulations du crâne (comme le massage crânien à la rose que je propose), des processus vibratoires sonores (la musique multidimensionnelle par exemple ou des sons binauraux - je les utilise à l’aide de bols de cristal spécifiques) ; les kinésiologues proposent de synchroniser les hémisphères cérébraux très simplement à l’aide de mouvements croisés : par exemple, en amener alternativement le genou gauche dans la paume de la mains droite puis le genou droit dans la paume de la main gauche plusieurs fois de suite.

Qu’est-ce qui se passe quand vous commencez à fonctionner avec la totalité de votre cerveau ? Vous déployez votre plus grand potentiel de créativité. Cela vous ouvre des perspectives insoupçonnées pour avancer dans la vie, que ce soit pour créer des formes dans la matière, ou pour créer dans vos relations, dans vos choix, dans votre travail, pour créer votre futur.

 

Activer les bars par le processus Access Bars, qui dure à peu près une heure, une heure et quart, vous ouvre toutes ces possibilités. On ne vient pas faire les bars pour avoir un résultat déterminé à l’avance. On ne sait pas, justement, ce que cela va permettre puisqu’une grande partie de nos limitations est intégrée en mode « pilote automatique ». Et il est impossible de décider de manière cognitive (à l’aide de la réflexion) de libérer ce dont vous n’êtes pas conscient. Pourtant, vous pouvez choisir de libérer ce qui est prêt à l’être, sans savoir ce que c’est, et ça se fait. Les effets de la séance se manifestent alors dans votre vie. Non pas comme un résultat que vous attendez, plutôt par une situation dans laquelle vous allez observer que vous ne réagissez pas comme d’habitude, une situation où habituellement vous seriez amené à être contrarié, déstabilisé, affecté, touché, ou quoique ce soit d’autre. Après avoir activé les bars, il se peut que vous vous observiez traverser cette situation en restant imperturbable, léger, détendu. Finalement, ce qui se passe c’est que vous restez souverain dans votre royaume intérieur, sans plus laisser l’extérieur vous chambouler et avoir du pouvoir sur vous.

 

Ne serait-ce pas là la véritable liberté ?
Choisir cette souveraineté intérieure, sans plus laisser les circonstances extérieures dicter
vos réactions, vos émotions, vos choix, votre posture, vos comportements ?

 

Si vous souhaitez vivre une séance Access Bars, ça se passe à Pont de Quart et il vous suffit de prendre rendez-vous!


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Quels mécanismes régulent la satiété ?

25 Avr 2023

Le rapport à l’alimentation pourrait (devrait-il ?) être simple, évident : je mange quand j’ai faim, quand je n’ai plus faim j’arrête de manger. Pour autant, pour bon nombre d’entre nous, cette évi...

Comment utiliser les hydrolats aromatiques ?

17 Avr 2024

Qu’est-ce qu’un hydrolat aromatique ?
Hydrolat ou eau florale, il s’agit de l’eau qui a servi à la distillation de l’huile essentielle correspondante et qui,...

La douche nasale, une hygiène corporelle méconnue ?

10 Mar 2024

Appelée Jala Neti dans la tradition ayurvédique, la douche nasale est une pratique d’hygiène simple, accessible et pleine de vertus. Que gagnerions-nous à la...

Catégories