Virginie Caubert
Accompagnement de santé holistique à Aix-en-Diois
 
Pont de quart, 26150 Solaure-en-Diois
 
06 33 14 44 79

Olfactothérapie en vallée de Drôme

Olfactothérapie

       Les odeurs nous touchent, qu’on les apprécie ou qu’elles nous dérangent. Elles nous touchent dans notre profondeur. Elles nous touchent dans nos mémoires affectives conscientes et inconscientes.

       Il suffit d’un effluve, même légère, même furtive, pour être transporté instantanément dans l’espace et dans le temps jusqu’à un souvenir de notre enfance, par exemple, d’y plonger et de ressentir les émotions, les sensations de ce moment de vie, avant même que le mental ait pu analyser ce qui se passe.

      L’olfactothérapie utilise cette puissance des odeurs pour nous reconnecter à des informations émotionnelles (mémoires, héritages), et en particulier celles qui nous empêchent de nous épanouir pleinement, pour les pacifier, les libérer, les apaiser et nous permettre d’accéder à notre plein potentiel de réalisation.

      Avec toute leur douceur et toute leur puissance, les odeurs des huiles essentielles vous accompagneront avec délicatesse et minutie à la rencontre de « vous-m’aime ».

 

Olfactothérapie

Dans quels cas l'olfactothérapie peut vous aider ?

  • Pour déméler des noeuds émotionnels, alléger son coeur, retrouver sa joie de vivre, prendre soin de son enfant intérieur...
  • Pour les moments de transition, les passages de vie, les petites morts qui appellent à autant de naissances à soi-même...
  • Pour un accompagnement transpersonnel, une pacification des transmissions familiales et transgénérationnelles
  • Pour retrouver et faire vivre la paix et la joie intérieure, celles qui ne dépendent pas des circonstances mais demeurent, en dépit des apparences
  • Pour trouver ou donner du sens à cette succession d'expériences que nous nommons "la vie"
  • Pour se libérer de blessures, d'addictions, de mécanismes comportementaux dont la cause reste inconnue, voire inconsciente, mais qui entravent sérieusement notre liberté d'être

Les odeurs utilisées dans le cadre de l'olfactothérapie sont exclusivement celles d'huiles essentielles, la plupart du temps pures, quelquefois en synergies. Elles représentent la quintessence du règne végétal, alchimisé par le processus de distillation, ce qui en fait de précieux partenaires d'harmonisation et d'équilibre.

La séance d'olfactothérapie

       Après un court échange pour poser une demande ou une intention par rapport à la séance, je vous propose une courte relaxation pour que vous soyez à la fois présent et disponible. Puis nous recherchons ensemble, à partir d'une sélection que je vous propose, une odeur aimée (appréciée et qui génère des sensations agréables dans le corps) et une odeur non aimée (désagréable et qui génère de l'inconfort corporel) avec lesquelles va se dérouler la séance. Votre voyage olfactif se tisse dans un dialogue qui accompagne  vos perceptions, ressentis, visualisations, comme un rêve éveillé, pour pacifier les tensions, les émotions, les mémoires qui émergent. A la fin de la séance, la perception de l'odeur non aimée  s'est transformée: elle est devenue neutre ou agréable, ce qui objective la transformation intérieure qui a été vécue. La séance se termine par une harmonisation globale avec l'odeur la plus aimée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.